Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 12:12


Cette fois ci, je vous propose une création à partir d'un meuble ancien. __________________________________________________________________

____________________________________________________
_______________________________________________________

Il s'agit en fait d'une ancienne Table de nuit  avec incrustation de nacres et sur laquelle un enduit de colle a été agrémenté de centaines de coquillages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> juste superbe<br /> <br /> <br /> tu dois avoir une maison immense pour toutes ces merveilles<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Vénusia***<br /> <br /> <br /> Merci... c'est trés gentil, et en effet j'ai une grande maison.( heureusement!) il y a aussi des créations que j'offre et d'autres que je vends.<br /> <br /> <br /> Trés bonn journée à toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Françoise,<br /> <br /> En fait, c'est plus une curiosité pour voir si je suis la seule à ne pas pouvoir répondre à ce genre de questions qu'on me pose parfois avant les commandes. Je me demandais si çà ne faisait pas un<br /> peu bizarre d'expliquer aux gens que selon l'inspiration, çà peut être très rapide ou très long. Parfois il faut un déclic et je me fais des frayeurs quand je ne trouve pas l'idée originale qui va<br /> faire la différence. Merci d'avoir éclairer ma lanterne à ta manière.<br /> <br /> Kimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Bonsoir Kimi,<br /> <br /> <br /> tu as raison , parfois les idées et les élèments s'emboitent bien et parfois c'est  trés difficile  de trouver ce que l'on recherche.. il suffit <br /> d'un rien ...mais c'est ce qui fait toute la différence avec des objets copier ,et des créations uniques!!!<br /> <br /> <br /> Quand je n'arrive pas a trouver l'idée ( ça m'arrive!!!) je passe à autre chose  et miraculeusement un petit déclic ce fait , et  tout<br /> s'enclenche.<br /> <br /> <br /> Voilà ma chère Kimi.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> je me demande à quoi ressemblait cette table avant sa transformation. En tout cas, j'aime bien le dessus, il y'a un travail délicat qui me fait pense à ce que j'ai vu en Italie sur certains murs,<br /> je ne connais pas le nom de cette technique mais elle produit de beaux résultats. Ce travail de transformation te demande plus de temps qu'une création ?<br /> <br /> Kimi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Bonjour ma chère Kimi,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com!<br /> <br /> <br /> En fait cette table était trés banale, toute droite et sans relief...peinte en bleu, et j'ai voulu lui donner lui donner un aspect plus déco, qui s'harmonise<br /> avec mon intérieur.<br /> <br /> <br /> La thechnique que j'ai utilisé est réalisé avec un enduit légèrement teinté, de ma fabrication, et je<br /> <br /> <br />  donne du relief avec une taloche .<br /> <br /> <br /> La plus part de mes meubles sont relookés par mes soins... j'adore ça!!!.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du temps ...tout dépend de la restauration du meuble, et des techniques que j'utilise.<br /> <br /> <br /> Il y a des créations trés longues a réaliser!!!<br /> <br /> <br /> Difficile de répondre clairement à ta question.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Tout est fait à l'inspiration<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> oh la la, quelle spendleur ! je suis vraiment contente de découvrir votre blog, il est plein de trésors ! je vais y revenir souvent !<br /> à bientôt et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Contente !!!!je le suis aussi .<br /> <br /> <br /> Et encore mille fois merci, vos compliments m'incitent à continuer et a essayer de faire mieux encore...<br /> <br /> <br /> pour votre plaisir et pour le mien , bien sur!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup bravo à toi bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci ,c'est trés gentil!!!cela me fait vraiment plaisir.<br /> avez vous un blog? si oui donnez moi vos coordonnées j'irais le visiter <br /> !!!!bisou    françoise<br /> <br /> <br />
L
<br /> comme dit Véro (Vlaf) un ravissement, j'adore ce relooking et cet effet de matière, bravo et tous mes encouragements, à bientôt L'As<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour vos marques d'encouragements je suis passés sur votre blog et je trouve vos créations<br /> trés belles il y a beaucoup de raffinements de délicatesse dans vos réalisations.<br /> j'y retournerais souvent... bisou    françoise<br /> <br /> <br />